Tous ensemble, nous sommes meilleurs...
CQFF - Avis importants

Lutte contre Revenu Québec : la famille Picotte remercie les participants du CQFF pour le beau succès de la levée de fonds!

Publié le 8 mai 2014

Le 14 janvier 2014, dans le cadre d'un geste de solidarité, nous avons publié un « Avis important » sur notre site Web (www.cqff.com/avis_important/2014_01_14_dossier_picotte.pdf) dans lequel nous lancions un appel à tous pour venir à la défense de la famille Picotte qui devait encore se battre en appel contre la machine de Revenu Québec, et ce, malgré une importante victoire convaincante devant la Cour du Québec. Me Caroline Desrosiers a initié la levée de fonds pour sauver la famille Picotte et c'est elle qui a brillamment défendu « pro bono » (gratuitement) les contribuables devant la Cour du Québec. Elle avait un objectif de 30 000 $ pour cette levée de fonds.

Comme nous ne pouvions rester les bras croisés devant cette démarche dont l'impact pourrait éventuellement être majeur lorsque la Cour d'appel entendra la cause, le CQFF, ses valeureux participants et deux partenaires (dont nos collaborateurs, le cabinet Lemieux Nolet, comptables professionnels agréés) ont mis l'épaule à la roue. Les efforts de nos valeureux participants combinés à ceux du CQFF et de ses deux autres partenaires ont donc permis d'amasser près de 25 000 $. Cela a même permis à Caroline de dépasser de quelques milliers de dollars son objectif de levée de fonds pour éviter la faillite à la famille Picotte avant l’audition de la cause devant la Cour d’appel du Québec (la date exacte du procès n'est pas encore fixée). Bravo à Me Caroline Desrosiers et bravo à chacun des participants du CQFF qui ont soutenu la cause par une contribution volontaire de 25 $, 50 $, 100 $, 200 $ ou plus. Chaque effort fut extrêmement apprécié et la famille Picotte nous a même envoyé une petite carte dans laquelle elle nous a demandé de vous transmettre leurs remerciements les plus sincères.

Alors, merci et bravo à tous et chacun, d’autant plus que Revenu Québec ne semble pas lâcher le morceau. En effet, dans un autre dossier (l'affaire Salaison Lévesque), malgré un échec cuisant de Revenu Québec devant la Cour du Québec, un appel vient d’être logé par ces derniers. Salaison Lévesque a d’ailleurs déjà englouti une fortune dans cette saga…! Patience, un jour, la vérité sur ces vérifications de plus en plus « bidon » finira bien par sortir du sac… Il y a certainement des fonctionnaires qui finiront eux-mêmes par dénoncer ces abus.

 

L'équipe du CQFF

Tous ensemble, nous sommes meilleurs…