Tous ensemble, nous sommes meilleurs...
CQFF - Avis importants - COVID-19
Le Compte d'urgence pour les entreprises canadiennes (CUEC)
(prêt de 40 000 $/60 000 $ sans intérêt)
Prolongation du délai jusqu'au 30 juin 2021 pour présenter une demande de prêt de 60 000 $ au titre du CUEC
Le prêt de 40 000 $ sans intérêt est porté à 60 000 $ et ajouts de nouvelles informations à la foire aux questions
Les entreprises qui ont recours à un compte bancaire personnel ont désormais accès au Compte d'urgence pour les entreprises canadiennes
Prolongation au 31 octobre 2020 de la date limite pour présenter une demande au titre du Compte d'urgence pour les entreprises canadiennes (le prêt de 40 000 $ sans intérêt) et nouveau processus d'admissibilité à venir pour ceux qui n'effectuaient pas leurs transactions à partir d'un compte bancaire d'entreprise et qui n'étaient pas admissibles au prêt
P.S. De plus amples renseignements sur ces changements seront communiqués au cours des prochains jours, notamment un nouveau processus d'ouverture de compte d'entreprise par l'intermédiaire duquel les entreprises admissibles pourront désormais présenter leur demande.
Précisions importantes sur le processus de demande pour le Compte d'urgence pour les entreprises canadiennes élargi
Le Compte d'urgence pour les entreprises canadiennes (le prêt de 40 000 $ sans intérêt) pourra être demandé de façon progressive à compter d'aujourd'hui le 26 juin 2020 en vertu des règles fortement assouplies d'admissibilité (Avis important du 26 juin 2020)
Document d'information du gouvernement du Canada (Mise à jour de la foire aux questions le 22 juillet 2020 suite à l'assouplissement des critères d'admissibilité)
P.S. Il existait au début une incertitude sur la durée exacte du congé d'intérêts sur le prêt. Nous avons lu plusieurs bulletins et documents qui se contredisaient sur cet aspect. Désormais, la grande majorité des intervenants indiquent qu'il s'agit d'un congé d'intérêts jusqu'au 31 décembre 2022.
Assouplissements importants annoncés le 19 mai 2020 à l’admissibilité au Compte d’urgence pour les entreprises canadiennes (CUEC) à l’égard du prêt de 40 000 $ sans intérêt : plus de petites entreprises se qualifieront…
P.S. Plus de détails ont été annoncés via la page Web du document d’information sur le CUEC ci-dessus.

Retour au sommaire